La Haute École Albert Jacquard est l’une des six Hautes Écoles organisées par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Située au centre ville et dans la province de Namur, nous proposons un enseignement de pointe dans les domaines de l’économie, l’infographie, le paramédical et la pédagogie.

Notre histoire

La Haute École Albert Jacquard (HEAJ) est née le 15 septembre 1995 de la fusion de l’Institut d’Enseignement Supérieur Pédagogique de la Communauté française à Namur (ESPENA) et de l’Institut d’Enseignement Supérieur Économique de la Communauté française à Tamines (IESET) conformément au décret du 5 août 1995 fixant l’organisation générale de l’enseignement supérieur en Hautes Écoles.

En septembre 2000, la Haute École Albert Jacquard a créé la formation de Bachelier en techniques graphiques finalité techniques infographiques, première formation spécialisée du genre en Belgique. La HEAJ s’est ainsi agrandie d’une troisième catégorie technique. En 2012-2013, une année de spécialisation en jeux vidéo voit le jour en collaboration avec l’Université de Namur.

Enfin, lors de la rentrée académique 2012-2013, une quatrième catégorie est venue s’ajouter, il s’agit de la catégorie paramédicale, Enseignement Supérieur Paramédical de Namur (ESPAN).

Cette catégorie a été créée suite à la décision de la Communauté française d’ouvrir un nouveau baccalauréat en psychomotricité. Cette nouvelle formation est organisée en co-diplomation avec la Haute Ecole de la Province de Namur (HEPN).