Constatant l’intérêt croissant, témoigné notamment lors des séances du « Parlement Jeunesse du Développement Durable », des étudiants des Hautes Écoles et Universités pour les thématiques environnementales, Carlo Di Antonio a souhaité lancé un nouvel appel à projet : les ECOKOTS.

Un appel à projets, deux possibilités :

  1. Les ECOKOTS liés au Développement durable :

    Les étudiants porteurs du projet devront changer leurs habitudes pour atteindre, au sein de leur kot communautaire, l’un des 17 objectifs de Développement durable fixés par les Nations Unies*. Il s’agira également de mettre en pratique, de manière générale, la Stratégie Wallonne de Développement Durable**.

    Le projet intégrera la réalisation d’une vidéo de mise en valeur des résultats entre co-kotteurs et la mise en œuvre d’une activité de sensibilisation pour un public distinct (école, maison de repos, grand public,…). 

  2. Les ECOKOTS liés à la propreté publique :

    Les étudiants porteurs de projet assureront la bonne organisation d’une activité de sensibilisation grand public concernant la propreté publique. Les co-kotteurs auront testé au préalable ces nouvelles habitudes au sein de leur logement communautaire.

    Le projet comprendra également la réalisation d’une vidéo présentant l’activité innovante créée par leurs soins.  

 

Les projets d’ECOKOTS pourront être déposés du 1er septembre au 15 octobre 2017  sur le site internet www.walloniedemain.be (actuellement en construction).

Chaque ECOKOT retenu se verra octroyer un prix de 1000 à 2500 euros.