
Pour mettre son cerveau et son corps sur « pause » :
- vous pouvez pratiquer la méditation – en suivant les méditations guidées qui se trouvent ici par exemple: www.facebook.com/presencesolidaire/ = ressources, lien et soutien pour pratiquer la méditation – chaque jour à 6h30, 8h, 10h, 12h et 21h (et en replay).
- vous pouvez pratiquer la cohérence cardiaque – ce site peut vous y aider:
https://www.coherenceinfo.com/pratiquer-lacoherence-cardiaque/respirotheque/ = permet d’apprendre à contrôler sa respiration afin de réguler son stress et son anxiété, le principe est simple : contrôler ses battements cardiaques pour mieux contrôler son cerveau.
- vous pouvez soulager votre dos (très important car vous êtes souvent assis.e.s)- en pratiquant cet exercice par exemple:
- assis.e, le dos bien droit, prendre une grande respiration, lente et profonde en expirant, pencher lentement le buste vers l’avant en faisant partir le mouvement du bas du dos, sentir le ventre se poser sur les cuisses et poser les mains par terre sur le côté, la tête est penchée vers l’avant.
- garder la position le temps de 3 respirations complètes.
- inspirer et remonter le buste lentement en déroulant vertèbre par vertèbre.
- vous pouvez vous relaxer – en écoutant ceci par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=zd2YPy5yRy0 ; http://free-hypnosis-mp3.com/fr
N’hésitez pas à rejoindre la page Facebook SAR HEAJ