Description de la formation

En à peine trente ans, le jeu vidéo est passé du stade de hobby à l’une des plus grosses industries du divertissement.

Cette croissance phénoménale ne peut être soutenue que par l’apport sur le marché de l’emploi de personnes hautement qualifiées, tant la complexité des technologies utilisées nécessite plus que jamais une formation spécifique pour qui veut entrer dans ce domaine extrêmement compétitif.

Grâce à des partenariats avec les acteurs majeurs de l’industrie du jeu vidéo tels que Sony Computer Entertainment et la mise à disposition de matériel exclusif (systèmes de développement et moteurs professionnels), la formation te propose de développer des compétences de pointe dans les domaines les plus porteurs du secteur et ce, dans un contexte d’apprentissage identique à celui que tu retrouveras plus tard dans l’industrie.

L’équipe pédagogique compte de nombreux enseignants travaillant activement dans l’industrie du jeu vidéo. Cela nous permet, entre autres, d’assurer à nos diplômés d’être toujours à la pointe des technologies exigées par le marché.

GAME ANIMATION :

Parties créatives: animation 2D/3D, création de personnages et de créatures.

Parties techniques: rigging avancé, blending d’animation in-game.

Si le  jeu vidéo ne raconte pas une histoire, c’est parce que le jeu vidéo crée une expérience interactive à laquelle on participe. Au lieu de travailler une animation, une ambiance, nous devons créer une multitude d’animations, d’actions, d’expressions qui se mélangeront pour donner vie à cette expérience interactive. Les domaines techniques du rigging (attache d’un modèle à un squelette et création de mécanismes permettant de l’animer) et de l’intégration en jeu (déclenchement et mélange des animations) sont donc traités en profondeur.

Vidéo promotionnelle de l'option

Infos pratiques

Campus infographique
Namur, Belgium

Cours de jour

Français

Résumé des 3 années

Ton parcours académique

01 Première année

Le programme proposé en première année te permet de te familiariser avec les différents domaines de l’infographie et d’acquérir les bases théoriques et pratiques nécessaires pour entamer ensuite un programme spécifique dans une option.

02 Deuxième année

Cours et laboratoires.

Réalisation d’un travail intégré en fin d’année.

03 Année diplômante

Travaux pratiques en parallèle à la réalisation d’un travail de groupe regroupant, au sein d’une même équipe, des profils venant de différentes disciplines du jeux vidéo.

L’année se clôture par un stage en entreprise.

Débouchés

Que veux-tu devenir ?
  • Technical artiste
  • Animateur
  • Programmeur game play
  • Artiste (2D/3D, personnage, environnement,…)
  • Level designer
  • Game designer

Intéressé.e par la formation ?

Contacte le coordinateur.

Télécharger la brochure