Découverte incroyable dans les laboratoires de la HEAJ, une planète pourrait constituer la “planète B” qui accueillerait l’humanité, en perdition sur Terre.

Baptisée Bionexia, cette providentielle alternative suscite évidemment la convoitise d’organisations secrètes qui fomentent des plans machiavéliques pour s’en approprier les ressources naturelles.

Voilà le pitch de la fantastique exposition proposée par les étudiant.e.s de l’option Image Réelle dans le cadre du KIKK Festival. Installée du 26 au 29 octobre dans les locaux de la place St. Aubain, cette exposition, introduite par un journal télévisé (réalisé dans les locaux de Boukè Média – merci à eux) permettait au spectateur de prendre une première mesure des enjeux qui se dessinaient dans ce labo mystérieux… Le spectateur/la spectatrice avait ensuite l’incroyable opportunité de s’immerger dans l’univers futuriste créé pour l’occasion en découvrant un clip entièrement réalisé en 3D, via un casque virtuel et essentiellement consacré à la rigoureuse préparation de l’astronaute Thomas Peket, choisi pour poser le premier pied sur Bionexia afin d’en récolter toutes les précieuses données.

Différentes techniques ont été convoquées pour réaliser cette exposition de grande qualité dont le mapping vidéo. Des vidéos tournées par les étudiant.e.s elleux-mêmes et plusieurs objets interactifs avec lesquels il est possible de jouer tels que les microscopes ou les téléscopes ont fait de cette exposition une belle découverte et une grande réussite.

Gageons cependant que des solutions internes à la planète bleue seront trouvées pour que l’humanité puisse y vivre en toute sérénité sans besoin d’alternative.

Lucille Houyoux