Aujourd’hui un nouvel article dédié à nos anciens étudiants ! Voici le témoignage d’Aurélie, diplômée depuis 2016 du bachelier assistante de direction.


Qu’est-ce qui t’a fait choisir la Haute École Albert Jacquard ? 

Mon frère y était diplômé de la section comptabilité et la section AD m’intéressait pour toutes les portes que le diplôme ouvre ensuite.

Qu’est-ce qui t’a le plus marquée durant tes études ? 

Le côté un peu familial de l’école.

Où travailles-tu aujourd’hui ? 

Je suis actuellement au Canada, je suis un support administratif dans une société d’assurances (équivalent à une mutuelle chez nous). Mes tâches sont basiques ici parce qu’on doit commencer « en bas de l’échelle ». Je m’occupe des demandes de photocopies, d’encodage, réception, prendre des rendez-vous chez les médecins pour les clients qui en ont besoin. Tout ça en anglais! Donc c’est un bel apprentissage. Avant ça, j’ai travaillé 3 ans dans l’immobilier pour une équipe de 8 personnes. Excellent challenge, qui m’a appris énormément de choses sur le métier d’AD!

Dirais-tu que la HEAJ t’a bien préparée au marché du travail ? 

Oui assez! J’ai vu la différence avec d’autres AD qui débutaient et venaient d’ailleurs (exemple : niveau de français très moyen tant écrit que parlé, elles étaient peu débrouillardes, etc.)

Un conseil pour les étudiants actuels ?

Le diplôme ouvre énormément de portes! Alors n’abandonnez pas! Beaucoup de personnes sous-estiment le métier d’AD!

Quelle note donnerais-tu à la formation reçue à la HEAJ ? 


Un grand merci Aurélie pour ton témoignage !

Vous aussi vous voulez témoigner de votre cursus à la HEAJ ? Que ce soit avec accord pour être publié ici ou anonymement, vous pouvez remplir ce sondage en ligne : https://fr.surveymonkey.com/r/5RTFJWY